Aucun autre animal ne produit de laine dans une aussi large gamme de couleurs naturelles que les alpagas. Découvrez les secrets de la laine d’alpagas.
Officiellement, il existe dans toutes les nuances claires, moyennes et foncées de noir, marron, beige, blanc et gris.
La fibre dites laine d’alpagas est particulièrement chaude, douce et dense. En raison de ses propriétés uniques, laine est considérée comme un article de luxe dans l’industrie textile.
Parce que la laine d’alpagas ne contient pas de lanoline comme le mouton, il est facile de la traiter sans utiliser de produits chimiques, ce qui en fait un produit très écologique.
Cette fibre d’alpagas a une sensation extrêmement douce et soyeuse et une résistance qui surpasse la plupart des autres fibres.
Super doux, chaud et hypoallergénique !
Mais que sont les alpagas ?
L’ami de la chèvre cachemire est l’alpaga. Les alpagas quant à eux sont les cousins du lama, ils appartiennent donc à la même famille, mais en aucun cas à la même famille que la chèvre cachemire. Ils sont considérés comme des moutons et élevés pour la qualité de leur laine, la laine d’alpagas. La toison d’alpagas, légèrement plus fine que le cachemire, se décline dans une grande variété de couleurs. Les alpagas ont de grands yeux fascinants qui sont captivants. Ce sont des animaux joueurs et sensibles, de nature très intelligente, ils ont besoin de tendresse. Ce sont des animaux inoffensifs et très sympathiques.
La laine des alpagas est également connue pour sa douceur, sa finesse, sa résistance aux intempéries et son apport de chaleur au porteur. Elle est souvent mélangée à de la laine mérinos pour renforcer la consistance du fil. La laine est ensuite teinte en différentes couleurs et transformée en pulls, écharpes et divers accessoires de mode.
La Maison de l’Alpaga utilise les meilleurs fils des laines d’alpagas populaires pour leur grande douceur et chaleur.
Pour assurer un entretien approprié, il faut veiller à bien laver et nettoyer la laine d’alpaga. La laine est lavée à la main à l’eau tiède, pas de trempage prolongé, avec du shampoing laine doux. Sécher à plat, ne pas tordre, essorer, ni utiliser de javel pour éclaircir.
Découvrez la beauté de la laine d’alpagas. Une fibre naturelle, incroyablement belle dérivée des l’alpagas. Ils ont toujours été élevés par les Incas et les Mayas dans les hautes Andes du Pérou, de l’Argentine, du Chili et de la Bolivie.
La laine d’alpagas que nous proposons chez La Maison de l’Alpaga est unique. Alors n’attendez plus pour découvrir notre collection et équipez-vous de vêtements et accessoires de grande qualité.