SUR LES TRACES DE LA LAINE D’ALPACA DE NOS VÊTEMENTS
Les forêts voilées de l’Amazone cachent des merveilles découvertes tout récemment.
L’impressionnante forteresse de Kuélap, les surprenants sarcophages de Karajía et l’imposante cascade de Gocta ne sont que quelques-uns de ses trésors.
Kuélap est une forteresse des Chachapoyas un peuple des Andes, située à 3000 m d’altitude au sommet d’une montagne surplombant l’étroite vallée de la rivière Utcubamba. La zone protégée couvre une superficie de 218 ha et une zone tampon de 610 ha, protégeant environ 12 sites archéologiques en plus du site principal de Kuélap. Elle a été découverte en 1843 par Juan Crisóstomo Nieto.
L’enceinte est composée de 420 maisons de forme circulaire et de toits de chaume en pente. Les murs extérieurs, faits de pierre et d’argile, sont de différentes hauteurs et les murs les plus hauts atteignent jusqu’à 20 mètres. Son emplacement privilégié était destiné à faciliter le travail de ses défenseurs, qui n’avaient pratiquement à se soucier que de s’occuper d’un côté du bâtiment, en plus d’avoir une vue panoramique sur toute la vallée.
Imaginez-vous marchant sur un sentier humide et frais tandis que le soleil transperce les arbres quand, soudain, un bruit intense fait trembler la terre ? C’est une chute d’eau vertigineuse provoquant une pluie torrentielle !
Amazonas est la région des bois brumeux, et l’habitat des orchidées, des ours à lunettes et des coqs-de-roche Péruviens.
Venez découvrir nos vêtements et accessoires en laine d’alpaga haut de gamme.