« La mode durable et responsable est la tendance parmi les designers d’aujourd’hui »
La marque Alpaca del Perú (Alpaga du Pérou)
La marque « Alpaca del Perú » a été élaboré et lancée en 2014, en coordination avec le secteur privé, avec lequel une série d’activités ont été menées pour le positionner dans le segment moyen et moyen supérieur des marchés internationaux. De même, une stratégie de promotion est en cours d’élaboration qui a débuté avec son lancement en novembre 2014, dans le cadre de l’Alpaca Fiesta, à Arequipa.
De plus, il y a eu des défilés de collections d’alpaga avec des marques étrangères telles que l’italien Max Mara à Lima dans le cadre de Perú Moda 2015, ainsi que des créateurs péruviens, tant au niveau national qu’international.
La promotion de la marque Alpaca del Perú a contribué à l’amélioration des exportations dans divers pays, en précisant la marque d’origine et en créant la confiance parmi les consommateurs et leur préférence pour les vêtements fabriqués dans cette belle matière. Cette promotion a servi à ce que les créateurs inspirés par leurs créations puissent toujours garder à l’esprit que lors de la création d’un vêtement en alpaga, il faut penser à l’alpaga péruvien. Ainsi, l‘industrie de l’alpaga au Pérou a consolidé ses efforts pour que le produit fini ait une excellente présentation et finition, atteignant ainsi des marques célèbres, ouvrant des marchés qui à un moment donné n’envisageaient pas d’utiliser cette fibre.
La concurrence pour la fibre d’alpaga est principalement le cachemire, et comme il existe un marché pour toutes les fibres textiles, l’alpaga est aujourd’hui à un excellent niveau d’acceptation avec une bonne reconnaissance sur le marché des vêtements chauds et est une alternative très appréciée, travaillée avec une diversité de couleurs classiques et modernes conformes à la création des designers.
Vous recherchez des vêtements en fibre d’Alpaga ? Découvrez nos vêtements ainsi que nos accessoires.
Source : PROMPERÚ