Top
Image Alt

La Maison de l’Alpaga

la maison de l'alpaga logo

Vous êtes-vous déjà dit ce qui se passerait si je partais d’ici pour découvrir un nouvel horizon ? Découvrir le monde, d’autres pays, d’autres cultures… c’est ainsi qu’est née notre marque.

Le fondateur de la marque La Maison de l’Alpaga a décidé de se lancer dans l’aventure et a quitté son travail à l’âge de 25 ans pour découvrir l’Amérique du Sud à cause de son amour de toujours pour les voyages… Seul, il décide de partir cinq mois pour découvrir une nouvelle culture et un nouvel horizon. Au cours de son périple, il a été conquis par l’artisanat péruvien, le savoir-faire local et la convivialité. Puis il découvre la laine d’alpaga. Il était convaincu qu’il pouvait faire quelque chose avec cette fibre méconnue et décida d’en rapporter un échantillon à son retour en France.

En 1999, après avoir présenté cette laine à ses collaborateurs, il décide de créer sa première société, “Splendeurs du monde”. Elle promeut l’artisanat et les vêtements en laine d’alpaga dans le monde entier. Il a exposé sur différents marchés, salons et expositions pendant un an, mais cette expérience n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Il décide alors de reprendre son métier d’origine de vendeur pendant plusieurs années pour améliorer le projet.

En 2004, il décide de créer une nouvelle marque, Alpaca Line, spécialisée dans les vêtements et accessoires en laine d’alpaga. Ensuite, nous avons ouvert une boutique à Roanne, et en 2005 nous avons commencé à vendre les plus beaux marchés de Noël de France (Alsace, Reims, Besançon, etc.).

En 2006, il rebaptise sa marque « Alpaga Company ». Le chemin a été long pour trouver un artisan créatif fiable. Maintenant, avec de nombreuses années d’expérience, il travaille avec une famille d’artisans créatifs de confiance à Lima.

Au Pérou, le savoir-faire se transmet de génération en génération, les familles vivent sous un même toit et partagent culture et savoir-faire ancestraux. Les jeunes dans la vingtaine sont généralement des commis de magasin familiaux, mais les adultes tricotent et s’occupent des jeunes enfants. Notre choix s’est porté sur des artisans créateurs qui transforment la laine à la main ou sur des métiers artisanaux pour garantir la qualité du produit.

En 2018, la marque est finalement rebaptisée “La Maison de l’Alpaga“. Vous vous demandez pourquoi La Maison de l’Alpaga ? Quelques années après avoir exposé chaque année au marché de Noël, certains clients demandent : « Savez-vous où sont vendus les vêtements en alpaga ? » et « Pouvez-vous me dire où se trouve la Maison de l’alpaga ? » … Et La Maison de l’Alpaga est née. Actuellement, l’entreprise emploie plus de 15 personnes au Pérou, soit environ 5 familles. Depuis 15 ans nous voyageons au Pérou en moyenne deux fois par an pour entretenir des relations avec les artisans locaux.

la maison de l'alpaga logo

Depuis plus de 15 ans, c’est l’ADN propre de la marque qui propose des produits uniques fabriqués à partir de laine de haute qualité, et qui garantit aux artisans un commerce équitable avec une juste rémunération, et in fine garantit le respect de l’alpaga. La mission reste la même chez La Maison de l’Alpaga.

Grâce à l’expérience et aux valeurs protégées par la marque et ses fondateurs, l’objectif est d’évoluer et de se faire connaître à travers de notre nouveau sites e-commerce. Afin de toujours garantir un travail à nos artisans péruviens.

Cliquez sur le lien pour retrouver nos valeurs et nos engagements.

alpacastreasure

« Les animaux sont les anges de cette terre »
Proverbe Péruvien

Service client
contact@alpacastreasure.com
06 82 82 93 94
06 16 06 65 46